Production de voitures : zoom sur les meilleures marques japonaises

Le Japon a énormément contribué, sur le plan technologique, à la fabrication des moyens de déplacement de qualité. Aujourd’hui, ces engins sont utilisés et appréciés partout dans le monde. Mais beaucoup d’utilisateurs ignorent l’histoire de ces entreprises constructrices et leurs divers exploits. Cet article met en exergue les sociétés automobiles d’origine nippone.

ISUZU

La société était au préalable une entité spécialisée dans la fabrication de navires. L’entreprise, créée en 1973, abandonne peu de temps après ce secteur pour se concentrer sur la production de moteurs diesels, et ensuite à la fabrication de véhicules. Sur Easy Mobilité, découvrez tout sur cette marque. ISUZU a produit son premier modèle de véhicule pour l’armée japonaise en 1922. En 1953, la structure a lancé sa première catégorie d’engins de tourisme. Elle est sans doute la meilleure en matière de production de camions de 6 tonnes. L’entreprise doit surtout son succès à ses modèles de moteur diesel. En effet, elle fait partie des meilleurs fabricants de moteur diesel sur le plan international. ISUZU a pu vendre 21 millions de ces pièces depuis l’année 2009. Cela a été possible grâce à son savoir-faire qui a fait de lui le fournisseur d’autres entités automobiles en la matière. Il fournit notamment des sociétés comme Renault, OPEL et SAAB.

A lire également : Pourquoi un entretien régulier du véhicule est-il important ?

A lire aussi : Nouveau permis de conduire : quel est le délai d’attente pour sa fabrication ?

SUZUKI

L’entreprise a vu le jour en 1909 par le biais de Michio Suzuki, son fondateur. La marque s’était spécialisée au départ dans la production des appareils à tisser et à coudre. En 1952, la structure lance sa première gamme de motos puis va vers la production des voitures. L’entité devient Suzuki Motors en 1954, et construit dans la même année son premier véhicule. Celui-ci s’appelait Suzulight et connait une production massive en 1962 vu la multiplication des usines de l’entreprise dans le pays. Suzuki est entre la construction de motocyclettes et de véhicules utilitaires. Il réussit même à rendre accessible ses créations automobiles au-delà des frontières japonaises. Enfin, Suzuki a noué des partenariats avec plusieurs autres entités automobiles. Il s’agit entre autres de : Fiat, Volkswagen ou encore Isuzu.

A lire aussi : Nouveau permis de conduire : quel est le délai d’attente pour sa fabrication ?

HONDA

La structure a officiellement fait ses débuts en 1948 au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Elle a pour source le groupement de la maison mère de production des segments de pistons. Ce dernier est l’œuvre des fondateurs Soichiro Honda et Takeo Fujisawa. Honda, qui a vu le jour après la fusion, a démarré ses activités avec le lancement de la production de motocyclettes et même des voitures révolutionnaires de la période. Les modèles de voitures de cette marque étaient uniques, car disposant des moteurs de moto. Honda a fabriqué en premier lieu le modèle T360. L’entité auto a ensuite continué à faire parler d’elle avec l’avènement de plusieurs autres gammes d’engins. En 2019, la société lance la HONDA E, qui a annoncé ses débuts dans la construction des véhicules électriques. Enfin, la structure commercialise déjà au Japon sa première voiture autonome de niveau 3.

Avez-vous vu cela : Louez une voiture 7 places chez rent a car : confort et espace

Le Japon a énormément contribué, sur le plan technologique, à la fabrication des moyens de déplacement de qualité. Aujourd’hui, ces…

Le Japon a énormément contribué, sur le plan technologique, à la fabrication des moyens de déplacement de qualité. Aujourd’hui, ces…